Recovery t2 les Masques se Brisent by Momo- Lune

Recovery t2 les Masques se Brisent by Momo- Lune

Auteur:Momo- Lune [Lune, Momo-]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-09-10T22:00:00+00:00


Chapitre 15

Cordélia

Grimper aux arbres n'est pas aussi ardu qu'on le pense. Des gants pour pallier la moiteur des mains, une brève analyse du végétal afin de discerner les branches solides des plus frêles, un grappin muni de crochets en fer, un peu de force dans les membres et le tour est joué. Perchée au beau milieu d'un séquoia géant, j'observe les mouvements de la foule au travers d'une lorgnette. Cet instrument de métal possède deux lentilles grossissantes très pratiques pour les opérations à longue distance.

Mes alliés se sont dispersés aux quatre coins de la forêt sauvage, à bonne hauteur du sol eux aussi. Dans le cadre d'un espionnage, ce genre de cachette est idéal. Nous sommes tous vêtus d'une combinaison intégrale de couleur auburn, taillée sur mesure par les chambrières d'Ignis. Nul morceau de peau n’est laissé à découvert, si ce n’est nos yeux. Un voile opaque couvre notre bouche et notre nez. Bien sûr, l'épaisseur du tissu a été calculé de sorte à ce que nous puissions respirer sans souci. En ce qui concerne nos cheveux colorés, nous les cachons sous notre capuche. Cette tenue des plus complètes nous offre un confort de qualité.

Nous nous sommes assez vite adaptés à ce code vestimentaire, à l'exception de Zéphyr.

Il n'était pas très à l'aise en enfilant cette étoffe, puisqu'elle est serrée et moulante, mais il ne s’en est pas plaint. Il s’y accommode pour le bien de notre mission. Même les plaisanteries d'Ignis à ce sujet ne suffisent pas à le déconcentrer. D’ailleurs, il devrait s'inspirer de son professionnalisme de temps à autre.

Enfin, même s'il est quelque peu dissipé, il reste notre stratège. Ses initiatives ont été judicieuses jusqu'à maintenant, il faut le reconnaître.

Mes iris se baladent d'un humain à un autre, à la recherche d'une potentielle information à voler.

Hélas, ils demeurent statiques et muets.

Un tel silence relève du surnaturel vu l'affluence qui sillonne les chemins tortueux.

Malgré une absence totale d’autorité, les rebelles témoignent d'une obéissance et d’un calme phénoménal.

Or, ce n'est pas leur mutisme qui m'impressionne le plus, mais bel et bien leur effectif.

Ils sont quatre fois plus nombreux que nos pires estimations, soit environ dix-mille personnes.

C'est ahurissant.

J'ignorais que le « Campement Nébuleux » était célèbre et d'après les pensées de mes alliés, ils sont eux aussi sous le choc. Ce constat change la donne.

La guerre me semble inévitable, mais j'essaie de conserver le peu d'espoir qu'il me reste. Ne baissons pas les bras avant d'en avoir le cœur net.

La foule est dense. Difficile de trouver « l'Aigle Noir » parmi tous ces gens. Ce mystérieux commandant a prévu de faire une annonce aujourd'hui. Du moins, si l’on se fie aux renseignements que nous avons récoltés.

Comment se manifestera-t-il ?

Soudain, les sbires s'agitent.

Ils se mettent en rang, parfaitement alignés. La main droite posée sur l'épaule gauche, ils fixent un point dans le vide.

Étrange.

Daphnis nous intime de rester sur nos gardes, car il a un mauvais pressentiment.

Ses craintes se confirment aussitôt.

Un hurlement rauque surgit de l'horizon céleste, et c’est alors qu’une créature magique fend l'air pour se positionner au-dessus du peuple.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.